Propriétés et vertus de la turquoise

janvier 30, 2019

Propriétés et vertus de la turquoise

La turquoise est une pierre naturelle qui offre une variété de couleurs allant du bleu clair au bleu foncé, veinées de noir. Des gisements de turquoise se trouvent dans de nombreux pays : Tibet, Chine, Iran, Afghanistan, Mexique, États-Unis (Arizona), Chili, Australie, Israël et Tanzanie.

Pierre naturelle turquoise

 

Très présente dans les bijoux bouddhistes, népalais ou tibétains, la turquoise symbolise la richesse matérielle et spirituelle.

 

 

Le bleu turquoise du bouddhisme représente la vie des humains dans leur dualité vie / mort et leur sagesse terre / ciel.

La turquoise en lithothérapie, ses propriétés :

En lithothérapie, la turquoise est un emblème du courage. Cette pierre semi-précieuse est également considérée comme une source de bien-être. C'est aussi un symbole de sagesse. Il suscite la noblesse de sentiments, l'indulgence et la générosité.

La turquoise est une pierre naturelle qui nous aide à nous comprendre et ainsi à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles–ci portent leurs fruits dans la réalité.

Mais pour que cela fonctionne, il est indispensable d’être à l’écoute de cette pierre et être prêt à entendre ce qu’elle a à nous dire. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez découvrir votre véritable potentiel.

Le saviez-vous ?

L'étymologie du nom "turquoise" vient de la pierre turque, car c'est en Turquie que les Européens l'ont trouvée (et cela bien que le minéral ait été importé d'Iran). Elle a donné son nom à la couleur turquoise.

Pierres et Chakras de la turquoise :

La turquoise peut être utilisée sur le chakra du cou et de la gorge.

Entretien de turquoise :

La turquoise a une dureté de 5 à 6 sur 10, 10 étant la pierre la plus dure, le diamant. Sa structure friable le rend délicat pour travailler dans les bijoux et sensible aux chocs.

C'est une pierre naturelle poreuse, elle est sensible aux parfums, à la transpiration (bijoux en contact avec la peau), aux produits ménagers, qui peuvent en altérer la couleur.

Pour entretenir vos pierres turquoises, il suffit de les laver à l’eau claire. Le nettoyage professionnel des bijoux par ultrasons n’est pas recommandé pour cette pierre semi-précieuse.

Bijoux turquoise et commerce équitable :

Yoga Zen vous propose des bijoux en turquoise, conçus en France et fabriqués à la main par de talentueux artisans de l'Inde, du Népal et des communautés tibétaines.

Créations originales, en éditions limitées et parfois en une seule pièce. C’est l’occasion d’ajouter une touche d’originalité à toutes vos tenues tout en profitant de ses vertus bienfaisantes.

Bijoux zen en pierre naturelle turquoise

Que vous choisissiez de la porter en boucles d’oreille, collier ou bracelet, la turquoise est une pierre naturelle intemporelle et indémodable.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.