Pourquoi pratiquer le yoga chez soi ?

mars 29, 2019

Pourquoi pratiquer le yoga chez soi ?

Aller à un cours de yoga vous permet de profiter de l’énergie du groupe.

Cela dit, se rendre aux cours de yoga tous les jours est un luxe et n’est tout simplement pas une option pour beaucoup de gens.

Bien qu'il existe une pléthore de studios dans la plupart des grandes villes, les chiffres baissent considérablement dans les petites villes et certains endroits ne disposent d'aucun studio de yoga.

Il y a aussi le coût à prendre en compte. En effet, cela peut être un passe-temps coûteux et que la réalité est que tout le monde ne peut pas se permettre un cours de yoga quotidien.


C'est ici qu'intervient la pratique à la maison.Les jours où vous n'allez pas (ou ne pouvez pas) aller en classe, la pratique à la maison est un excellent moyen de vous assurer que le yoga fait partie de votre vie quotidienne. Et il y a des tonnes d'avantages - comme ces 4 !


  1. Vous choisissez quand vous pratiquez

Lorsque vous pratiquez à la maison, vous avez la possibilité de choisir l’heure qui vous convient le mieux. Cela signifie que vous pouvez adapter votre pratique à votre style de vie et à vos obligations professionnelles / familiales.

Si vous avez du mal à trouver du temps pendant la journée, vous pouvez vous lever un peu plus tôt dans la matinée, car les avantages que vous retirerez de votre yoga l'emporteront presque certainement sur le peu de sommeil que vous aurez sacrifié.

Cela est également valable si vous souhaitez pratiquer la méditation à la maison.

  1. Vous pouvez porter ce que vous voulez

Une des choses sympa dans la pratique à la maison est que vous pouvez littéralement sortir du lit et vous mettre sur votre tapis.

Les avantages à faire du yoga chez soi

À la maison, vous pouvez vous exercer avec votre pantalon de survêtement le plus ancien (ou le pyjama…!) Et vous sentir complètement détendu à ce sujet.


  1. Personne avec qui comparer

Dans les cours de yoga (et dans la vie), la nature humaine consiste à se comparer aux autres. Lorsque vous pratiquez le yoga à la maison, vous n’avez littéralement personne à impressionner ni à utiliser comme point de repère yogique, ce qui vous donne la possibilité de vous accorder et d’avoir une expérience plus profonde du yoga.


  1. Il s'agit littéralement de vous

Bien que le yoga soit une pratique profondément personnelle, lorsque nous assistons à un cours, nous sommes énergiquement connectés aux autres et partageons donc cette expérience.

Cependant, lorsque vous pratiquez à la maison, votre énergie est entièrement dirigée vers vous. Ce n'est pas égoïste, en fait, c'est une chose très intelligente à faire, surtout si vous menez une vie très occupée.

Vous serez beaucoup plus détendu et équilibré pour que vos proches profitent également de votre expérience.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.