Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achats

Nos conseils pour méditer au quotidien

Publié par Christine Yoga Zen le

Nos conseils pour méditer au quotidien

Ce n’est désormais plus un secret, la méditation est bénéfique pour la santé mais le rythme de nos vies ne nous permet pas toujours de méditer comme il se doit.

Voici donc nos conseils pour réussir à méditer au quotidien sans pour autant chambouler son emploi du temps.

Consacrer un temps à la méditation :

Lorsque l’on commence à pratiquer la méditation, on peut vite se sentir découragé il est donc important de faire de la méditation un rendez-vous incontournable.

Méditez tous les jours, à la même heure et au même endroit. Cela vous aidera à ancrer la méditation dans votre routine. Tout d’abord ce sera un rendez-vous à ne pas manquer et au fil des séances cela deviendra un moment que vous attendrez avec impatience.

15 minutes par jour suffisent :

Au début, il n’est pas nécessaire de prévoir une ou plusieurs heures de méditation. Il faut savoir que 15 minutes de méditation par jour suffisent à avoir des effets bénéfiques. Bien entendu, cette durée n’a rien d’obligatoire. Si vous ressentez du bien être après 10 minutes de méditation, libre à vous de suivre la durée qui vous convient le mieux.

Cependant, il est nécessaire de se fixer une durée du moins pour ceux qui débute dans la méditation.

Utiliser des pierres pour méditer :

Pour renforcer les effets de la méditation, il est possible d’utiliser des pierres. La lithothérapie permet d’accroître les vertus de votre séance de méditation.

Selon vos besoins, vous pourrez porter un bracelet en obsidienne ou en quartz cela ne fera qu’améliorer les bénéfices de la méditation.

Apprenez à méditer partout :

La méditation ne doit pas s’arrêter à la porte de chez vous ou de votre club bien-être. Il est important d’emporter la méditation partout avec vous.

Dans le bus, le métro, dans votre voiture ou au bureau, apprenez à méditer n’importe où. Le simple fait d’observer la nature, les paysages qui défilent suffit à évacuer les tensions.

Quelques exercices de respiration entre deux rendez-vous est aussi un bon moyen d’utiliser la méditation dans votre quotidien.

Privilégier un environnement propice à la méditation :

Si vous avez encore du mal à vous plonger entièrement dans la méditation, il est essentiel de se créer un environnement adéquat.

Une décoration zen et quelques bâtons d’encens participent déjà créer une ambiance zen. L’environnement est important surtout lorsque l’on est débutant, il est donc important de consacrer un lieu ou une pièce à la méditation.

Lorsque vous serez plus à l’aise avec la pratique de la méditation, vous pourrez vous permettre de méditer ailleurs.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.