mai 03, 2019

Bien que la plupart des gens pensent à l'énergie en termes physiques, il existe en réalité un niveau d'énergie émotionnelle que nous avons tous.

Beaucoup de gens ne se rendent peut-être même pas compte qu'ils sont épuisés sur le plan émotionnel parce qu'ils ont laissé leurs émotions passer inaperçues et non résolues.


Les faibles niveaux d'énergie peuvent être liés au régime alimentaire, au stress ou à des déséquilibres physiques, mais une fois ceux-ci éliminés, il peut s'agir davantage d'un problème d'énergie émotionnelle.

Les personnes dont l'énergie émotionnelle est épuisée peuvent se plaindre de se sentir fatiguées tout le temps ou terne et léthargique.

 

Afin de remédier à ce manque d'énergie, ils doivent examiner leur vie émotionnelle et déterminer ce qui peut être amélioré et guéri grâce à une meilleure santé mentale.



Quand les émotions nous jouent des tours :

Les personnes ayant des problèmes d'énergie émotionnelle peuvent avoir des problèmes non résolus ou des moyens de bloquer leurs émotions qui deviennent malsaines.

Les personnes qui évitent la confrontation et entretiennent des sentiments de colère ou de ressentiment au lieu d'en parler peuvent nuire à leur énergie émotionnelle.

L'intériorisation de vos sentiments peut nuire à votre santé mentale si vous ne parvenez pas à exprimer ce que vous ressentez. Un bracelet avec des perles œil de faucon peut vos aider à extérioriser vos sentiments.

En plus de garder des sentiments et d'éviter la confrontation, les rumeurs sur des expériences et des pensées négatives peuvent également drainer de l'énergie émotionnelle.

Éviter relations toxiques pour préserver énergie émotionnelle

Quelqu'un qui pense sans cesse à quelqu'un qui lui fait du mal ou qui envisage des conséquences négatives au lieu de se concentrer sur des choses positives nuit à son niveau d'énergie.

Il est utile de travailler pour agir au lieu de ruminer et de réfléchir continuellement aux situations.


Des problèmes non résolus :

Les personnes qui conservent leur ancienne douleur ou qui n'ont pas résolu leurs problèmes du passé peuvent également épuiser leur énergie émotionnelle en ne trouvant pas le moyen de guérir.

Avoir de la compassion pour vous-même et reconnaître votre propre douleur peut aider à améliorer l'énergie émotionnelle.

Se remettre d'un traumatisme ou d'un chagrin passés peut éliminer l'énergie négative et vous aider à vous sentir plus vivant et actif dans la vie.


Les relations qui nuisent à l’énergie émotionnelle :

Nos relations avec les autres peuvent également devenir épuisantes sur le plan émotionnel si nous traitons avec des personnes toxiques et ne fixons pas de limites pour nous-mêmes.

Si vous ne définissez pas vos propres limites, d'autres personnes pourraient en profiter et finir par devenir envahissantes.

Établir des limites dans les relations peut aider à préserver votre état émotionnel et à empêcher l’énergie toxique de nuire à votre santé mentale.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.