avril 19, 2019

Les pierres rouges ne sont pas toujours la réponse adaptée à un manque d'énergie. En effet, la fatigue, dans la plupart des cas, n'est pas liée à un manque d'énergie : vitale.

Les causes de la fatigue sont multiples. Parmi les plus fréquentes, on peut citer :

  • des perturbations émotionnelles : peur, doute, colère,...
  • une hyperactivité mentale liée à des soucis ou à d’autres causes,
  • des conflits ou des difficultés d’ordre relationnel,
  • des désirs multiples, une ambition ou des projets démesurés,
  • des perturbations ou des pollutions énergétiques liées à son habitat ou son environnement,
  • une mauvaise alimentation et hygiène de vie,
  • une baisse d’énergie cyclique liée à un organe ou une fonctionne de l’organisme,
  • une activité professionnelle peu motivante, qui ne correspond pas à son profil,
  • un manque d’aspiration ou d'orientation dans la vie.

Chez l’être humain, l’énergie se manifeste - et est dynamisée - par le désir et s’exprime dans un projet de vie.

On peut rencontrer deux cas de fatigue typiques dont les causes énergétiques sont opposées : soit l’énergie est trop concentrée et elle doit être libérée ; soit elle est trop dispersée et elle a besoin d’être canalisée, recentrée.


Libérer l'énergie

Chez certaines personnes ayant une forte vitalité, cette et énergie reste bloquée à l'intérieur et ne s'exprime pas. Cela engendre de la fatigue et peut s'accompagner d'un état de frustration ou même de dépression. Il peut s'agit d'un manque de désir, ou si le désir est présent, il ne peut s'exprimer.

Dans ce cas, et surtout si la personne a une forte constitution, deux types de pierres sont indiqués : les opales et les obsidiennes.


Libérer son énergie avec les pierres naturellesOpale de feu, opale noble et obsidienne arc-en-ciel sont particulièrement indiquées pour stimuler le désir et libérer l'énergie.Ces deux familles de pierres n'ont pas de réseau cristallin  ( elles sont dites "amorphes") et leurs atomes sont agencés librement, sans structure fixe.

L'obsidienne larme d'apache peut être utile pour libérer desémotions bloquées ( chagrin, tristesse).

Opales et obsidiennes sont à éviter chez les personnes très émotionnelles ou qui manquent de structure. Elles sont déconseillées pour les enfants.


Canaliser l'énergie

Dans d'autres cas, au contraire , l'énergie s'exprime, s'extériorise facilement, mais elle se disperse dans des désirs ou des projets multiples, ce qui conduit à un épuisement. Cette énergie à besoin d'être recentrée.


L’agate de feu est très indiquée dans ce cas. Cette calcédoine présente du feu émergeant de sa matrice brune mais, contrairement à l’opale, c’est une pierre à l’énergie bien structurée.

Elle a une fonction de protection, de conservation du désir et de l’énergie vitale, d’où sa réputation de pierre du foyer, de l’intimité.

L'agate-feu convient tout particulièrement aux personnes extériorisées qui, dispersées dans une multitude d'activités, ont besoin de se poser, de se ressourcer.


Bracelet avec perle d'agate pour canaliser énergieSi l'activité professionnelle est chez l'être humain à la fois une réalité incontournable et
un bon moyen de canaliser l'énergie, encore faut-il qu'elle corresponde au profilénergétique de la personne. Cette pierre est bien adaptée aux enfants.

Lorsque ce n'est pas le cas, cette activité, peu motivante, varapidement engendrer un manque d'entrain et de la fatigue.

Il n'est pas facile de trouver l'activité professionnelle qui corresponde à ses aptitudes et à ses qualités naturelles.


La plupart du temps, on ne se connait pas assez bien, on se cherche, ou on a en tête des idées, des projets peu adaptés. Il s'ensuit un flottement, une passivité et une tendance à s'orienter vers des plaisirs immédiats.


Ce phénomène est fréquent, notamment chez les jeunes après leurs études, au moment

d'entrer dans la vie active. Il peut néanmoins se rencontrer à n'importe quel âge quand une reconversion s’impose.


La sugilite est la pierre idéale pour établir un lien entre la nature énergétique, "l'âme", et la personnalité : elle canalise l'énergie dans le sens du besoin de la personne pour l'aider à faire "le bon choix" . Il est préférable de porter cette pierre dans l'axe du corps, en pendentif par exemple.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.