En résonance avec les déesses

mars 13, 2019

En résonance avec les déesses

Les déesses hindoues sont autant de visages de la grande déesse Shakti, le pouvoir divin féminin.

Avec la méditation et les cristaux, nous pouvons nous connecter avec les vibrations les plus subtiles des grandes déesses du panthéon indien.

Bien avant les découvertes scientifiques récentes, les adeptes du Tantra soutenaient qu’il existe une énergie subtile unique, à la fois créative et spirituelle, dont est fait tout le monde entier : la shakti, ou le pouvoir divin féminin, présent dans chaque atome de l’univers.

Sa force créatrice prend forme en nous en tant que corps physique et joue avec nos émotions, pensées et notre identité.

La physique quantique a confirmé que l’univers tout entier vibre et possède sa propre fréquence de résonance. Cela signifie que les objets émettent des vibrations et que là où il y a des ondes d’énergie, il y a résonance.

De même, les fréquences vibratoires de certains cristaux peuvent activer un flux d’énergie.

Les déesses hindoues entrent en résonance en tant que forme d’énergie avec les cristaux qui possèdent les mêmes qualités.


Le rituel des cristaux :

Dans le Tantra, le rituel est un outil qui, par un ensemble de gestes, d’offrandes, de participation physique et dévotionnelle, nous permet d’entrer en harmonie avec les divinités, de les inviter à demeurer dans notre corps physique afin que leurs qualités puissent se manifester en nous.

Avant de commencer, il est d’usage de pratiquer un nettoyage de l’espace rituel. Les cristaux sont ensuite programmés et activés.

Lorsque l’on tient les pierres naturelles dans sa main, grâce au sens du toucher, on infuse une intention. De cette façon, ces derniers sont prêts à être offerts à la divinité, éventuellement accompagnés de fleurs, d’essences parfumées, de nourriture ou de bougies.

La présence subtile de la divinité invitée peut alors prendre vie dans votre corps physique.


Les déesses et leurs cristaux associés :

SARASVATI : déesse de la sagesse et de la parole


Représentation déesse SarasvatiSon nom signifie “celle qui s’écoule”.Dans les représentations, cette déesse apparaît très belle, la peau brillante, elle se tient assise sur un cygne blanc. Avec deux de ses quatre mains, elle tient un instrument à cordes, la veena, et dans les autres une fleur de lotus et un japamaïa.

Les pierres à lui offrir pour invoquer sa bienveillance : pierre de lune, sélénite, labradorite blanche, nacre, agate bleue, aigue-marine.


DURGA : déesse guerrière de l’esprit


Représentation déesse DurgaCheveux dénoués, portant un sari rouge, des bracelets, des colliers et une couronne, voilà comment est représentée la déesse Durga. Dans ses 8 mains elle tient des armes : une lance, une masse, un disque, un arc et une épée mais aussi un coquillage, une fleur de lotus et un rosaire. Elle est assise sur un lion qui son moyen de transport.

Pour débloquer une situation, surmonter une dépendance, voici les gemmes pour votre offrande à Durga : grenat rouge, jaspe rouge, cornaline, mokaïte, pietersite.


LAKSHMI : la déesse de la prospérité et de la beauté


Représentation déesse LakshmiLakshmi est la déesse de la réussite, de la fortune et de la beauté. Elle est la personnification de l’abondance et de la prospérité. Les chants sacrés qui lui sont dédiés la décrivent comme une dispensatrice d’intelligence, de clarté mentale, de succès, de plaisir mondain et de libération.

Les pierres naturelles pour invoquer la présence de Lakshmi : citrine, aventurine verte, œil de tigre, jade vert, pyrite, quartz rose, agate mousse, cristal de roche.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.