Comment nettoyer, recharger et purifier vos pierres et cristaux ?

octobre 25, 2018 2 Commentaires

Comment nettoyer, recharger et purifier vos pierres et cristaux ?

Les pierres et cristaux possèdent une force vibratoire et une résonance qui leur est propre mais avec le temps ou lorsqu’ils sont trop sollicités, leurs effets diminuent.

Voilà pourquoi il est important de régulièrement nettoyer, purifier et recharger vos pierres semi-précieuses et cristaux afin de continuer à profiter de leurs bienfaits.

La purification des pierres semi-précieuses dans l’eau :

L’eau est un purificateur efficace qui efface toute trace d’énergie négative en les renvoyant à la terre qui se chargera de les détruire. Si vous optez pour cette solution vous avez différentes façons de procéder :

  • plonger la pierre dans une rivière quelques minutes
  • placer la pierre sous la pluie plusieurs heures
  • passer la pierre sous un filet d’eau du robinet ou d’eau déminéralisée

 

Il faut tout de même faire attention car certaines pierres et cristaux ne supportent pas l’eau. C’est le cas notamment de l’azurite, la célestite, le grenat, la pyrite et le soufre.

Recharger une pierre à la lumière :

Il est possible de recharger vos pierres en les exposant soit à la lumière solaire soit à la lumière lunaire. La première étant beaucoup plus intense, aura un effet plus rapide tandis que celle de la Lune étant indirecte mettra plus de temps à recharger la pierre.

Pour purifier vos pierres par la lumière Solaire, placez-les au soleil pendant environ une heure, pour la lumière Lunaire, vous pouvez les laisser dehors toute la nuit, de préférence lors d’une nuit de pleine lune.

Le rechargement d’une pierre sur une géode :

La purification des pierres par les cristaux est profonde, douce et progressive et n’endommage pas la pierre.

Les multiples pointes d’un amas cristallins d’une géode émettent une énergie particulière dont la propriété est de purifier les pierres en chassant les énergies négatives contenues.

Pour cela il vous suffira de placer votre pierre sur une géode d’améthyste par exemple en plein soleil et cela durant toute une journée.

Purifier une pierre semi-précieuse avec du sel :

Cette méthode s’applique à de nombreuses pierres y compris l’œil de tigre. Très simple à réaliser, la purification par le sel consiste à plonger la pierre dans une solution composée d’eau distillée et de sel.

Après quelques heures, il ne vous restera plus qu’à rincer la pierre à l’eau claire avant de la placer à la lumière du soleil. Cette solution ne sera utilisée qu’une seule fois et pensez à vérifier que votre pierre peut supporter le sel.

 

Retrouvez nos bijoux en pierre semi-précieuses sur notre boutique YOGA ZEN


2 Réponses

Elisabeth Doucet
Elisabeth Doucet

décembre 04, 2018

Merci pour avoir répondu à mes question cdl

Gasselin Chantal
Gasselin Chantal

octobre 07, 2018

Bonsoir, un grand merci pour vos infos et votre site est super bien ainsi que les bijoux

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.