Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achats

Ce qu'il faut savoir sur l'hématite

Publié par L'équipe Yoga Zen le

Ce qu'il faut savoir sur l'hématite

Avec sa chatoyance presque irréelle, l’hématite est une pierre qui fascine depuis la nuit des temps.

Pierre naturelle aux vertus fortifiantes, tonifiantes et purifiantes, l’hématite est l’un des pierres qu’il faut absolument connaître en lithothérapie.

Signification de l’hématite :

En raison de sa teneur élevée en fer, la signification de la pierre cristalline hématite est associée aux Grecs de l’époque qui l’utilisaient en poudre pour produire un pigment rouge.

En raison de son intense nuance semblable à du sang lorsqu'elle est mélangée avec de l'eau, les Grecs l'appelèrent «haima», le mot latin pour sang.

Cette pierre mystérieuse aux reflets argentés est liée au rayon de couleur argenté, le clair de lune ombré qui fascine par son irisé brillant et clair.

L'hématite chatoyante nous rappelle les étoiles, une force aussi puissante que la lumière du soleil, douce et tamisée. Selon la légende, les Amérindiens pensent que les étoiles dans le ciel sont les feux de camp de nos ancêtres.

Pierre naturelle hématite, signification et effets en lithothérapie

La prochaine fois que vous serez assis devant un feu de camp, souvenez-vous des anciennes civilisations et de la façon dont elles chérissaient le ciel étoilé.

Le message de l'hématite est simple : sortez davantage et reconnectez votre esprit aux merveilles et au mystère des lumières dans le ciel.

Les propriétés de l’hématite :

L'hématite est excellente pour la guérison du corps, car elle nettoie le sang et soutient la circulation, ce qui en fait un élément indispensable de votre trousse à cristaux de guérison.

Utilisez ses vibrations chaudes et énergisantes pour relancer un système nerveux paresseux et insuffler à vos centres énergétiques un sentiment de force retrouvée.

Accédez aux pouvoirs de guérison de l'hématite en l'intégrant à votre pratique de méditation quotidienne. Pour bénéficier des pouvoirs de guérison de l'hématite, créez un espace sacré en éloignant les listes de tâches à faire, les téléphones portables et de tout autre objet susceptible de causer une distraction.

Échappez-vous du monde moderne en empruntant les pratiques de méditation à la tradition zen. Mettez de l'ambiance pour une contemplation paisible en allumant une bougie et en couvrant la pierre et la pièce d'un bâtonnet de sauge.


La méditation avec l'hématite pierre naturelle lithothérapie

Observez la pierre et remarquez ses vibrations subtiles mais puissantes pendant votre séance de méditation.

 

Enfin, si vous vous sentez instable, physiquement ou spirituellement, méditez avec une hématite dans un schéma de guérison spécifique pour bénéficier immédiatement de ses effets ancrés.

Allongez-vous sur le dos, les jambes décroisées, et placez une pierre d'hématite sur le bas de votre abdomen et une autre pierre dans chaque main, au sol et au centre du corps.

À chaque respiration profonde, dites-vous : je suis relié à la terre. En prononçant ces mots, sentez cette puissante pierre absorber la négativité et renforcer votre force intérieure et votre résolution.

L'hématite est une pierre naturelle qui peut également se porter en bijoux. Sous forme de bracelet, l'hématite vous accompagnera dans votre vie quotidienne.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.